Accueil > Communiqués > Nomination du Directeur général du Muséum
Nomination du Directeur général du Muséum
L’OPPORTUNITE DE METTRE FIN A TROIS ANNEES D’ERREMENTS
vendredi 4 octobre 2002
Le Journal Officiel a publié aujourd’hui le décret de nomination du Directeur général du Muséum. Il s’agit de monsieur Bertrand-Pierre GALEY. Cette nomination met un terme à trois longues années d’errements d’une administration provisoire chaotique. Elle permet également à l’établissement d’être en conformité avec les statuts qui lui ont été imposés en octobre 2001.
Le syndicat autonome du Muséum considère que maintenant que toutes les instances de direction et d’orientation sont enfin en place, le vrai départ de la restructuration va pouvoir être lancé.
Le syndicat autonome du Muséum estime que, au-delà des graves difficultés budgétaires et de la nécessité d’engager le sauvetage du Musée de l’Homme, plusieurs dossiers prioritaires appelant une résolution rapide s’imposent d’ores et déjà au Directeur général :
1. rééquilibrer les activités du Muséum au profit de ses missions fondamentales.
2. définir une véritable politique de gestion du personnel : revoir dans la transparence et la concertation les mouvements en cours, prendre en considération la situation de l’ensemble des personnels contractuels.
3. revoir l’organisation administrative de l’établissement en particulier en ce qui concerne les missions des directions statutaires, la pertinence des directions non statutaires et les procédures de nomination à la tête des départements et directions.
Le syndicat autonome du Muséum est certain que c’est à l’aune de sa volonté de résoudre ces problèmes que l’action du Directeur général sera jugée par les personnels.