Accueil > Communiqués > Communiqué du 24 septembre 2001

Communiqué du 24 septembre 2001

lundi 24 septembre 2001

Lundi 24 septembre 2001 la section permanente du Conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche (CNESER) a, par 13 voix contre 3 (Syndicat Autonome, CGT et le syndicat étudiant UNI - le syndicat FO s’est exprimé contre mais ne disposait pas de droit de vote), émis un avis favorable au projet de réforme des statuts du Muséum.

A la surprise de tous ceux qui sont attachés à l’intégrité structurelle et scientifique du Muséum et devant des représentants du gouvernement tout autant étonnés, ce vote est intervenu sans réelle opposition, ni même discussion, les syndicats, que l’on avait connus plus va-t-en-guerre, ayant au préalable fait allégeance, voire tenu à apporter leur soutien au projet (FSU-Snesup).

Considérant que cette énième version du projet de décret ne change rien à la nocivité des versions antérieures et qu’elle persiste à dénier au Muséum toute autonomie scientifique, le Syndicat Autonome a donc voté contre.

Le Syndicat Autonome du Muséum considère que ce tour de passe-passe statutaire ne suffira pas à escamoter l’actuelle gestion erratique du Muséum et sa vacance scientifique (promise à un bel avenir...).