Arrêté du 30 mars 2007 portant nomination au conseil scientifique du Muséum national d’histoire naturelle
Par arrêté du ministre de l’écologie et du développement durable et du ministre délégué à l’enseignement supérieur et à la recherche en date du 30 mars 2007, sont nommés membres du conseil scientifique du Muséum national d’histoire naturelle :
Sur proposition du ministre chargé de l’enseignement supérieur
– M Gilles Boeuf.
– Mme Laurence Caillet.
– M Bruno David.
– M Carlo (…)
Accueil > Communiqués
Communiqués
-
Un an après l’élection des représentants du personnel, les personnalités extérieures sont enfin nommées au CS...!
11 mars 2007 -
Protestation unanime des élus du CS (6 avril 2007)
10 mars 2007Monsieur le Directeur Général, Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les Directeurs de département, veuillez trouver ci-dessous un courrier de la part de l’ensemble des membres élus au Conseil Scientifique du Muséum.
Pour information, à l’ensemble du personnel du Muséum.
Le Directeur Général, le Président du Muséum et les Directeurs de départements, ont décidé de faire évaluer les demandes de BQR, les propositions de poste d’ATER et de Post-doc par les personnalités extérieures au (…) -
Comité technique paritaire du Muséum. Élection le 20 mars 2007.
19 février 2007 -
Quelle gestion des carrières pour les ITARF du Muséum ?
11 janvier 2007Le Journal officiel a publié au début du mois de décembre les nouveaux textes relatifs à la gestion de carrière des personnels ITARF (documents consultables sur ce site). Il s’agit d’une réforme du système d’évaluation/notation qui, dans son application en l’état actuel des textes, aura pour conséquence d’instaurer un régime dérogatoire pour les ITARF : une évaluation bisannuelle (années impaires, donc applicable en 2007) mais plus de notation. Au cours du Comité technique paritaire du 10 (…)
-
Enfin un directeur pour le Muséum !
24 octobre 2006Par décret du Président de la République en date du 23 octobre 2006, M. Bertrand-Pierre Galey est nommé directeur général du Muséum national d’histoire naturelle.
-
Nominations au Conseil d’administration
17 octobre 2006Le Journal Officiel du 17 octobre 2006 vient, enfin, de publier l’arrêté du 4 octobre 2006 portant nomination des personnalités extérieures membres du Conseil d’administration du Muséum (soit plus de 7 mois après l’élection des représentants du personnel !).
Le Conseil va-t-il enfin pouvoir se réunir comme prévu la semaine prochaine ? Si rien de change d’ici-là nous aurons un président, un CA et toujours pas de directeur ni même d’administrateur provisoire.
Le moins que l’on puisse dire, (…) -
Nomination du président du Muséum
18 juillet 2006Par décret du Président de la République en date du 17 juillet 2006, M. André Menez, directeur de département au Commissariat à l’énergie atomique, est nommé président du Muséum national d’histoire naturelle.
-
Assemblée générale du Syndicat national autonome des sciences
19 avril 2006Assemblée générale du Syndicat national autonome des sciences le samedi 13 mai 2006
Ordre du jour :
– Présentation et introduction par le SG
– Examen du rapport moral et vote
– Conclusion et lignes d’action
– Examen du rapport financier et vote
– Changement de siège social
– Montant des cotisations
– Election du bureau national -
Le Président du Muséum n’est plus un enseignant-chercheur du Muséum
30 mars 2006Un décret et un arrêté du 27 mars 2006 qui viennent d’être publiés au Journal Officiel modifient le régime de rémunération du président du Muséum. Le poste de président ouvre maintenant droit à une indemnité « exclusive de l’attribution de toute autre indemnité au titre des mêmes fonctions ». Ce qui revient à dire que le prochain président du Muséum n’exercera ses fonctions (rémunérées à hauteur de 18 000 euros annuels) qu’à titre accessoire, par rapport à un emploi principal. Ces nouveaux (…)
-
L’artifice de l’évaluation
28 janvier 2005Syndicat national autonome des sciences - Muséum Syndicat national autonome des personnels IATOSS
Depuis quelques semaines, le Muséum s’est lancé, avec un zèle qui lui est coutumier pour les questions les plus accessoires, dans un vaste mouvement d’évaluation de ses agents.
D’autres organisations que le Syndicat autonome ont demandé au personnel de boycotter cette procédure.
Le Syndicat autonome du Muséum tient à faire part de sa position sur ce sujet.
Cette « évaluation » ne sert à (…)