Le nouveau directeur général du Muséum a décidé de mettre en place un groupe de travail interne à l’établissement afin d’étudier le (les) projet concernant l’îlot Poliveau.
Participent à ce groupe de travail toutes les organisations syndicales représentatives au sein du Muséum et les élus du conseil d’administration issus de listes non syndiquées.
La première réunion de ce groupe de travail s’est tenue mardi 8 février 2011.
Accueil > Action et présentation > Contre le projet "Censier-Poliveau" - Muséum en péril > Informations sur le projet Buffon-Poliveau
Informations sur le projet Buffon-Poliveau
-
Groupe de travail Buffon-Poliveau
9 février 2011 -
L’EPA Jussieu chargé du dossier Poliveau. Les contribuables tremblent...
20 septembre 2010La ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche a présenté le 25 août 2010 en conseil des ministres le décret relatif au statut de l’Établissement public d’aménagement universitaire de la Région Île-de-France (EPAURIF).
L’EPAURIF sera chargé de mettre en œuvre le plan de rénovation de l’immobilier universitaire parisien dont le projet d’installation de l’université de Censier sur le site Poliveau du Jardin des Plantes.
Or, l’EPAURIF est créé à partir de l’Etablissement Public (…) -
Rapport Larrouturou = Muséum en péril
18 mars 2010En l’état actuel, les projets d’aménagement qui pèsent sur le site de l’îlot Poliveau représentent un réel motif d’inquiétude quant à l’avenir même du Muséum.
Le risque de voir à brève échéance "externaliser" les collections du Muséum et les personnels en charge des collections, à l’image du mouvement mis en œuvre par les bibliothèques universitaires parisiennes ou les archives nationales, constitue également un légitime motif d’inquiétude pour toutes les personnes qui sont attachées à cet (…) -
La Mairie de Paris est favorable au Projet Buffon-Poliveau
15 mars 2010La Mairie de Paris vient d’annoncer par communiqué de presse ("La Ville de Paris soutient l’extension de l’université Paris III Sorbonne Nouvelle sur le site de Poliveau dans le 5e arrondissement")son soutien au projet d’installation de l’université de Censier sur le site Poliveau du Jardin des Plantes.
Sans doute faut-il voir dans cette décision de la Mairie de Paris, qui intervient après bien des "tergiversations" dans l’affaire de la rénovation du Parc zoologique de Paris (la ville (…)